Espace : nouveau faux-départ pour Artémis
Le lancement de la méga-fusée de la mission Artémis a encore été reporté, samedi 3 septembre. Une fuite de carburant a empêché le décollage de l’engin spatial vers la Lune.
Avant d’aller sur la Lune, la méga-fusée va devoir garder les pieds sur Terre. Après une première tentative manquée en début de semaine, le lancement de l’engin spatial d’Artémis a encore été reporté, samedi 3 septembre. Cette fois-ci, la cause est une fuite de carburant détectée au pied de la fusée au moment du remplissage des réservoirs. La Nasa a préféré ne pas prendre de risque.
Thomas Pesquet relativise cet échec
L’astronaute français Thomas Pesquet a tenu à relativiser ce nouvel échec de la Nasa. "Onze navettes spatiales ont dû quitter le pas de tir pour retourner au hangar, et deux d’entre elles l’ont fait deux fois de suite… Artémis, pour une première mission, n’a rien d’une exception", a-t-il réagi sur Twitter. Ce lancement retardé n’aura pas d’incidence sur le but de la Nasa : établir une présence humaine durable sur la Lune, plus de 50 ans après y avoir posé le pied.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.