Aéronautique : Thomas Pesquet, star du Salon du Bourget
Le Salon du Bourget ouvre ses portes au grand public vendredi 23 juin. Une des attractions de cette édition 2017 sera Thomas Pesquet.
Thomas Pesquet est la vedette du Salon du Bourget (Seine-Saint-Denis), qui ouvre ce vendredi 23 juin ses portes au grand public. Il y poursuit sa mission, celle d’intéresser les jeunes aux carrières scientifiques. Victor, 9 ans, n’aurait manqué pour rien au monde ce rendez-vous. Il rêve de travailler un jour dans l’aéronautique. En attendant, ce vendredi matin, il visite le célèbre Zéro G, l’Airbus où Thomas Pesquet s’est entraîné à apprivoiser l’apesanteur. Retour sur terre pour des explications techniques. Direction ensuite le cockpit, où Victor rencontre le pilote, et peut même s’installer dans son siège.
Attirer les jeunes
Le jeune garçon semble conquis. "J’aimerais être ingénieur dans l’aéronautique, mais je ne sais pas encore précisément dans quel secteur de l’aéronautique", explique-t-il dans l’appareil. A sa sortie, il a un grand sourire. Mission réussie pour Thomas Pesquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.