"Sommes-nous seuls dans l’univers ?", l’astrophysicien Hubert Reeves donne son avis

Voilà une question qui anime bon nombre d’êtres humains : sommes-nous seuls dans l’univers ? Le célèbre astrophysicien Hubert Reeves explique ce qu’il en pense à Brut.

Voir la vidéo

"On ne sait pas si un jour, on trouvera une autre sorte de vie, on ne sait pas si on trouvera d’autres civilisations", souligne l’astrophysicien Hubert Reeves.

Interrogé sur la question de l’existence d’une vie extraterrestre, le chercheur affirme qu’il est possible qu’elle puisse exister. Les découvertes récentes, notamment d’exoplanètes donnent certains espoirs dans ce sens.

"Théoriquement, il n’y a rien qui nous empêche d’imaginer qu’il y a d’autres planètes habitées avec d’autres formes de vie. Et, peut-être simplement, des formes de vie très primitives, comme le plancton dans les océans", assure-t-il.

Le cas Roswell et les théories du complot

Le chercheur avance que si de véritables extraterrestres étaient venus sur Terre, on le saurait. "Je connais très bien tous les gens et tout ce qui se passe à la NASA, jamais je n’ai entendu parler, même en étant à l’intérieur du milieu [...] je suis absolument convaincu que c’est de la pure fantaisie", explique Hubert Reeves.

Cependant, cela n’empêche pas l’ancien membre de la NASA d’avancer qu’il a "des opinions". "Je crois qu’il y a dans l’univers des milliards de lieux, de planètes, habitables et habités, et vraisemblablement, il y en a qui sont habités par des civilisations assez développées pour voyager dans l’espace", conclut-il.



Voilà une question qui anime bon nombre d’êtres humains : sommes-nous seuls dans l’univers ? Le célèbre astrophysicien Hubert Reeves explique ce qu’il en pense à Brut.
Voilà une question qui anime bon nombre d’êtres humains : sommes-nous seuls dans l’univers ? Le célèbre astrophysicien Hubert Reeves explique ce qu’il en pense à Brut. (Brut)