Dinosaures : Jurrassic World, l'exposition à la Cité du cinéma

Approcher des dinosaures disparus il y a plus de 65 millions d'années, c'est un voyage dans le temps que nous propose d'effectuer la Cité du cinéma, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L'exposition Jurassic World ouvre ses portes au public samedi 14 avril.

Voir la vidéo
france 3

Les créatures du film Jurassic World arrivent pour la première fois en Europe, dans les studios de la Cité du cinéma, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Inspirés du film de Steven Spielberg, ces dinosaures s'animent sous le regard inquiet de certains enfants. Dans le laboratoire de Jurassic World, à partir de sang de dinosaure contenu dans un moustique, les enfants observent le clonage des oeufs de raptors. Le scénario du film devient alors bien réel.

Un réalisme très travaillé

Le réalisme de chaque scène a été travaillé, de la lumière au cri du dinosaure, avec la collaboration d'un paléontologue reconnu. "Nous ne sommes pas tout à fait sûrs. Mais les dinosaures sont les ancêtres préhistoriques des oiseaux. Il est probable que leurs cris étaient ceux des oiseaux", commente Jack Horner, paléontologue de l'université du Montana (États-Unis). L'exposition permettra aux fans de se mettre dans l'ambiance du prochain film de Spielberg qui sortira en juin prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le film \"Jurassic World\" est sorti le 10 juin 2015.
Le film "Jurassic World" est sorti le 10 juin 2015. (UNIVERSAL PICTURES)