Cet article date de plus de six ans.

La suite de "Jurassic World" sur les écrans en juin 2018

Les studios Universal annoncent une suite au quatrième opus de la série créée par Steven Spielberg. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Extrait de Jurassic World, avec Chris Pratt dans le rôle d'Owen en train de poursuivre un dinosaure aux côtés de raptors.  (UNIVERSAL PICTURES / AMBLI / AP / SIPA)

Le T-Rex et ses copains raptors ont encore de beaux jours devant eux. Le film Jurassic World aura une suite en 2018. C'est ce qu'annoncent les studios Universal, jeudi 23 juillet, précisant même la date exacte de sortie : le 22 juin. Bonne nouvelle pour les fans : les acteurs principaux, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, seront de la partie.

Troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma

Coïncidence ? L'annonce intervient alors que le quatrième opus de la série vient de s'arroger la troisième marche du podium des longs-métrages les plus rémunérateurs au monde derrière Avatar et Titanic, réalisés par James Cameron. Jurassic World a généré 1,52 milliard de dollars de recettes dans le monde entier depuis sa sortie le 12 juin, rapporte la société spécialisée Exhibitor Relations. Avatar (2009) reste toutefois largement en tête avec 2,79 milliards de dollars, suivi à une certaine distance par Titanic (1997) qui avait engrangé 2,19 milliards. 

"Je ne pense pas que quiconque pensait que 'Jurassic World' aurait une chance de s'attaquer au record cet été. Ca montre tout simplement que les super-héros ne peuvent pas grand chose face aux dinosaures, probablement parce que ces derniers ont vraiment marché sur Terre à une époque", a déclaré Jeff Bock, analyste d'Exhibitor relations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.