Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo La Nasa fait vivre le quotidien d'un astronaute de l'ISS sur Snapchat

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Les vidéos légendées montraient les scientifiques présents à bord de la Station spatiale internationale cuisiner ou encore s'amuser des effets de la pesanteur.

Bonne ambiance à 400 km au-dessus de la surface de la Terre. Pour fêter la 100 000e orbite décrite par la Station spatiale internationale (ISS), lundi 16 mai, près de 18 ans après son lancement, la Nasa a lancé une opération de communication en partenariat avec Snapchat.

Pendant une journée, les utilisateurs du réseau social ont pu suivre dans la rubrique "Live Stories" le quotidien de Tim Kopra, commandant américain de la station, accompagné de nombreux emojis caractéristiques. Ces courts extraits ne sont plus accessibles sur l'application mais le site Mashable (en anglais) les a compilés dans une vidéo YouTube.

Tortillas et bulles d'eau

Outre de superbes vues de la Terre depuis l'espace, les vidéos légendées montraient les scientifiques présents à bord de l'ISS confectionner des tortillas, avaler des bulles d'eau en apesanteur, ou encore montrer le module Soyouz destiné à ravitailler le personnel. C'est à son bord que Tim Kopra, arrivé dans l'ISS en décembre, devrait rejoindre la Terre accompagné de deux autres astronautes en juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.