Wuhan : les experts de l'OMS mènent l'enquête dans l'Institut de virologie
Alors qu'ils enquêtent sur les origines du Covid-19, les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont pu, mercredi 3 février, visiter l'Institut de virologie de Wuhan (Chine) et son très sensible laboratoire P4.
Au sixième jour de leur visite à Wuhan (Chine), les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont finalement eu le droit, mercredi 3 février, de mettre un pied à l'Institut de virologie de la ville. Au cœur de leur visite : le fameux laboratoire P4 qui, selon certaines théories et spéculations, serait le point de départ de la pandémie de Covid-19.
Pointé du doigt par Donald Trump
"D'après un des membres de l'équipe de l'OMS, cette visite a été 'constructive'", rapporte Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions en Chine. Ouvert en 1998, ce laboratoire franco-chinois avait été pointé du doigt par Donald Trump au printemps dernier. L'ancien locataire de la Maison-Blanche faisait partie de ceux ayant accusé les Chinois d'avoir laissé le virus fuiter du laboratoire, sans toutefois apporter la moindre preuve. "Une information toujours démentie par Pékin," rappelle le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.