Votre médicament est-il dangereux?

Francetv info publie la base de données des médicaments particulièrement surveillés par le ministère de la Santé.

Connaissez-vous vraiment le médicament que vous prenez tous les jours ? Le ministère de la Santé a mis en ligne la première base de données publique qui recense l'intégralité des médicaments commercialisés en France. Cette base de données, publique depuis le 1er octobre, est mise en œuvre par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en liaison avec la Haute Autorité de santé (HAS) et l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM).

Francetv info a choisi d'en extraire les médicaments qui font l'objet d'une information importante, qui présentent un risque de santé publique ou qui sont placés sous surveillance renforcée.

Saisissez le nom de votre médicament pour vérifier s'il figure dans cette liste. Vous y trouverez également les médicaments qui ne sont ou ne seront bientôt plus disponibles sur le marché à cause d'un arrêt de commercialisation. Il vous est alors recommandé d'en parler avec votre médecin ou avec votre pharmacien, qui pourront vous orienter vers un autre traitement.