VIDEO. Poux : attention aux médicaments vétérinaires

L'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation et de l'environnement met en garde sur les dangers des médicaments vétérinaires pour traiter les poux.

FRANCE 2

Tous les moyens ne sont pas bons pour se débarrasser des poux. Ce lundi 15 décembre, l'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation et de l'environnement vient de publier un communiqué de mise en garde, précise une équipe de France 2.
De plus en plus de familles utilisent des produits vétérinaires pour traiter les parasites sur la tête de leurs enfants. "Tu achètes le traitement pour chien. D'ailleurs, le véto que je connais l'utilise pour ses enfants", conseille un internaute sur un forum.

Démangeaisons, urticaires

Ces produits seraient plus efficaces, mais seraient aussi dangereux pour la santé. "On peut observer dans certains cas des phénomènes d'hyper sensibilité, de démangeaisons, d'urticaires", explique au micro de France 2 Jean-Pierre Orand, directeur de l'Agence nationale du médicament vétérinaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne vérifie avec un peigne anti poux et anti lentes le cuir chevelu de son enfant, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 26 décembre 2013.
Une personne vérifie avec un peigne anti poux et anti lentes le cuir chevelu de son enfant, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 26 décembre 2013. ( MAXPPP)