Rougeole : un premier décès en France cette année

Alors que les autorités alertent sur la baisse du taux de vaccination, la rougeole a fait sa première victime en France en 2019. 

FRANCE 3

Agnès Buzin la ministre de la Santé l'a confirmé à l'Assemblée nationale, la rougeole a fait sa première victime en 2019 en France. Et le nombre de cas reste préoccupant avec 350 malades. "C'est moins que l'année dernière, mais cela continue d'être inacceptable das notre pays", a déclaré la ministre. La rougeole est une infection virale très contagieuse qui se caractérise par une éruption cutanée. 

Les spécialistes appellent les Français à se faire vacciner

Un foyer de cette maladie s'est développé le mois dernier dans la station de Val Thorens (Savoie) sans faire de victimes. Plusieurs spécialistes appellent les Français à se faire vacciner. "Il faut obtenir 95% de couverture vaccinale pour que la population soit sérieusement protégée. En France on est aux alentours de 80-85%. Ça pourrait paraitre bien, mais c'est insuffisant", rappelle le professeur François Bricaire, infectiologue. L'an dernier la France a enregistré 2 800 cas de rougeole, dont trois mortels.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alors que les autorités alertent sur la baisse du taux de vaccination, la rougeole a fait sa première victime en France en 2019. 
Alors que les autorités alertent sur la baisse du taux de vaccination, la rougeole a fait sa première victime en France en 2019.  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)