Vaccin AstraZeneca : l'Agence européenne du médicament assure que les bénéfices sont supérieurs aux risques
L'Agence européenne du médicament (EMA) a affirmé, mercredi 7 avril, que le vaccin contre le Covid-19 élaboré par AstraZeneca comportait davantage de bénéfices que de risques. La défiance à son égard est pourtant palpable.
Les experts de l'Agence européenne du médicament (EMA) ont rendu leur verdict. Au cours d'une conférence de presse organisée mercredi 7 avril, l'instance a assuré que la balance bénéfices-risques du vaccin AstraZeneca était positive, et ce malgré le recensement de plusieurs cas de thrombose après l'injection de doses. "Ce vaccin est très efficace et nous devons l'utiliser", a affirmé Emer Cooke, directrice de l'EMA.
Aucun facteur de risque identifié
Preuve que la défiance est grande à l'égard de ce vaccin, certains pays européens ont cependant déjà suspendu l'utilisation du vaccin élaboré par le groupe britannico-suédois, notamment chez les plus jeunes. Au sein de l'Union européenne et au Royaume-Uni, un total de 25 millions de personnes a reçu ce vaccin. 86 cas de thromboses ont été signalés, dont 18 qui se sont avérés mortels. Aucun facteur de risque lié à l'âge, le sexe ou à des antécédents médicaux n'ont été identifiés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.