Cet article date de plus de quatre ans.

Presse régionale : l’arrêt du sport et la folie des colis à l’honneur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Presse régionale : l’arrêt du sport et la folie pour les colis à l’honneur
Presse régionale : l’arrêt du sport et la folie pour les colis à l’honneur Presse régionale : l’arrêt du sport et la folie pour les colis à l’honneur (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Ghiglia
France Télévisions

Les quotidiens régionaux ont choisi de se concentrer notamment sur les commandes via colis qui se multiplient en France, mais aussi sur le sport toujours à l’arrêt dans le pays en raison de la crise sanitaire.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, de nombreux foyers français décident de faire leurs courses autrement, notamment en les faisant livrer à leur domicile. La journaliste Johanna Ghiglia évoque vendredi 27 novembre la Une du journal L’Alsace sur La folie des colis. Dans le même temps, Le Courrier Picard se concentre sur la prochaine réouverture des magasins en choisissant de titrer en Une : Le lever de rideau se prépare.

Le sport toujours dans le flou en France

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en France, le milieu du sport est en souffrance. L’Est éclair met en Une Les victimes de l’arrêt du sport, celles qui sont frappées de plein fouet par le peu d’activités autorisées. "Il y a les magasins spécialisés, les salles de sport, les organisateurs d’événements. Aussi, ceux qui arrondissent leur fin de mois avec un job d’appoint les soirs de matchs donc la situation est assez difficile", détaille Johanna Ghiglia. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.