Santé : reste à charge zéro, mode d'emploi

Emmanuel Macron vient d'annoncer mercredi 13 juin une réforme du remboursement des lunettes, des appareils auditifs et des prothèses dentaires. 

Voir la vidéo
France 2

Vos lunettes, prothèses dentaires ou auditives ne devraient bientôt plus rien vous coûter. La mise en œuvre d'une offre de produits 100% remboursés d'ici 2021 a été annoncée mercredi 13 juin par Emmanuel Macron. Chez l'opticien, des montures à reste à charge zéro seront proposées pour un prix de 30 € maximum. Le professionnel devra proposer 17 modèles pour adultes et dix pour enfants. Les verres devront être antireflets, durcis et amincis. Ces modèles pourront être remplacés tous les deux ans.

Les modèles haut de gamme en partie remboursés

Pour les soins dentaires, le reste à charge zéro sera appliqué pour les prothèses céramiques pour les dents visibles de devant, et métalliques pour les dents non visibles. Pour les audioprothèses, le reste à charge zéro concernera tous les types d'appareils, avec au moins 12 niveaux de réglages et un suivi une fois par an. Les tarifs des modèles les plus haut de gamme resteront à prix libres et seront remboursés pour une partie seulement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des lunettes dans le magasin d\'un opticien
Des lunettes dans le magasin d'un opticien (PATRICK LEFEVRE / BELGA MAG)