Cet article date de plus de cinq ans.

Lot-et-Garonne : un médecin conduit par ses propres patients

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lot-et-Garonne : un médecin conduit par ses propres patients
Lot-et-Garonne : un médecin conduit par ses propres patients Lot-et-Garonne : un médecin conduit par ses propres patients (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans le Lot-et-Garonne, un docteur roumain ne peut plus utiliser sa voiture, car son permis a expiré. Sa femme et les habitants s'organisent pour lui permettre d'effectuer ses consultations.

Impossible pour Vicentiu Minteanu de se passer de sa femme. Depuis que son permis roumain a expiré, elle assure ses trajets, seul moyen pour le médecin installé à Colayrac-Saint-Circq (Lot-et-Garonne) de rendre visite à ses patients. Le docteur peut prétendre à un permis français. La demande a été effectuée il y a plus d'un an et demi et n'a toujours pas abouti.

Des patients deviennent chauffeurs

En attendant, quand sa femme ne peut pas le conduire, ce sont certains de ses patients, touchés par la situation, qui s'improvisent chauffeurs. "Je suis à la retraite. je n'ai rien à faire. Je trouve ça normal. Déjà que c'est dur d'avoir des médecins...", explique Robert Chazottes, patient et chauffeur à ses heures. Vicentiu Minteanu garde espoir. Il espère que la préfecture trouvera bientôt une solution pour lui permettre enfin d'exercer pleinement son métier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.