Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat de Nice : Marisol Touraine salue "l'extraordinaire réactivité" des professionnels de santé

La ministre de la Santé Marisol Touraine a salué vendredi, quelques heures après l'attentat meurtrier commis à Nice, "l'extraordinaire réactivité" des professionnels de santé mobilisés depuis l'attaque.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

La ministre de la Santé Marisol Touraine a quitté Paris dans la nuit de jeudi à vendredi pour se rendre à Nice dans les hôpitaux prenant en charge les personnes blessées dans l'attentat qui a fait au moins 84 morts, a-t-on appris auprès du ministère.

"Comme nous l'avions déjà constaté le 13 novembre (lors des attentats de Paris et Saint-Denis), les professionnels de santé sont revenus spontanément à l'hôpital", a déclaré la ministre de la Santé Marisol Touraine depuis Nice, où s'est également rendu le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

"C'est tout à l'honneur du service public français", a-t-elle poursuivi.

"Mon message, c'est de saluer l'extraordinaire réactivité de l'hôpital et des personnels de santé", a encore déclaré la ministre, saluant le "travail (réalisé) pour sauver et tenter de sauver des vies".

Un homme à bord d'un camion a foncé jeudi, peu après la fin du feu d'artifice du 14 juillet, sur la foule concentrée sur la Promenade des Anglais à Nice, faisant, selon un dernier bilan, 84 morts et des dizaines de blessés, dont 18 en urgence absolue, avant d'être abattu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soigner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.