Attentat de Nice : Marisol Touraine salue "l'extraordinaire réactivité" des professionnels de santé
La ministre de la Santé Marisol Touraine a quitté Paris dans la nuit de jeudi à vendredi pour se rendre à Nice dans les hôpitaux prenant en charge les personnes blessées dans l'attentat qui a fait au moins 84 morts, a-t-on appris auprès du ministère.
"Comme nous l'avions déjà constaté le 13 novembre (lors des attentats de Paris et Saint-Denis), les professionnels de santé sont revenus spontanément à l'hôpital", a déclaré la ministre de la Santé Marisol Touraine depuis Nice, où s'est également rendu le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
"C'est tout à l'honneur du service public français", a-t-elle poursuivi.
"Mon message, c'est de saluer l'extraordinaire réactivité de l'hôpital et des personnels de santé", a encore déclaré la ministre, saluant le "travail (réalisé) pour sauver et tenter de sauver des vies".
Un homme à bord d'un camion a foncé jeudi, peu après la fin du feu d'artifice du 14 juillet, sur la foule concentrée sur la Promenade des Anglais à Nice, faisant, selon un dernier bilan, 84 morts et des dizaines de blessés, dont 18 en urgence absolue, avant d'être abattu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.