Seule une minorité de Français (21%) se déclare prête à se faire vacciner contre la grippe A H1N1

A la question "personnellement, pensez-vous vous faire vacciner ?", seuls 8% des personnes interrogées répondent "oui, certainement", et 13% "oui, probablement", selon un sondage CSA, paru samedi dans l'hebdomadaire Marianne.Le processus de vaccination commence pour le grand public le 12 novembre prochain.

(France 2)

A la question "personnellement, pensez-vous vous faire vacciner ?", seuls 8% des personnes interrogées répondent "oui, certainement", et 13% "oui, probablement", selon un sondage CSA, paru samedi dans l'hebdomadaire Marianne.

Le processus de vaccination commence pour le grand public le 12 novembre prochain.

A contrario, 76% n'ont pas l'intention de se faire vacciner.

Par ailleurs, selon le même sondage, 61% des Français ont le sentiment que le gouvernement "en a trop fait". 8% des Français pensent en revanche que le gouvernement "n'en a pas assez fait" et 26% qu'il n'"en a ni trop ni pas assez fait".

Quelque 6 millions de personnes seront invitées à se faire vacciner lors de la première vague : personnels de santé, personnes les plus fragiles de moins de 65 ans (avec facteurs de risque) et entourage des nourrissons de moins de six mois.

(Sondage réalisé par téléphone les 2 et 3 novembre auprès d'un échantillon national représentatif de 980 personnes âgées de 18 ans et plus).