Orpea : l'Agence régionale de santé inspecte l'Ehpad de Neuilly

Publié
Orpea : l'Agence régionale de santé inspecte l'Ehpad de Neuilly
France 3
Article rédigé par
B. Barnier, R. Moquillon, P. Juvigny, C. Krauskopff - France 3
France Télévisions

La publication, mercredi 26 janvier, du livre choc sur les révélations des mauvais traitements dans les maisons de retraite Orpea, a des répercussions sur le groupe. Depuis jeudi, des contrôles inopinés des inspecteurs de l'ARS ont eu lieu dans l'un des premiers établissements décrits dans ce livre.

L'inspection de l'Agence régionale de santé (ARS) a duré de longues heures, jeudi 27 janvier, au sein de l'Ehpad Orpea de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). "Ces investigations se poursuivraient aujourd'hui, selon une source syndicale", affirme Alexandra Lay, depuis Neuilly vendredi 28 janvier. "Ils sont une dizaine d'enquêteurs de l'Agence régionale de santé à inspecter l'établissement", rapporte la journaliste.

Un numéro pour les salariés qui voudraient parler

Selon une salariée présente sur place contactée par les journalistes de France 3, "ils sont partis en petits groupes, ils ouvrent des placards, ils emportent des dossiers, ils prennent des photos et, surtout, ils ont auditionné plusieurs membres du personnel. Ils ont aussi posté une affichette avec un numéro que peuvent appeler les salariés qui voudraient parler", indique Alexandra Lay, la journaliste de France 3 présente sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.