Cet article date de plus de sept ans.

Santé : une gynécologue vend son cabinet sur Le Bon Coin pour 1 euro

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Santé : une gynécologue vend son cabinet sur Le Bon Coin pour 1 euro
Santé : une gynécologue vend son cabinet sur Le Bon Coin pour 1 euro Santé : une gynécologue vend son cabinet sur Le Bon Coin pour 1 euro (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une gynécologue de la Mayenne, qui part à la retraite, ne trouve pas de repreneur pour son cabinet. Elle a décidé de le vendre en ligne pour un euro symbolique.

A bientôt 70 ans, Bernadette Perrot a décidé de tenter le tout pour le tout, de faire le buzz en espérant attirer un repreneur pour son cabinet à Château-Gontier (Mayenne). Après un an et demi de recherches infructueuses, cette petite annonce sur Le Bon Coin est un peu celle de la dernière chance, car elle prend sa retraite en novembre prochain.

Céder sa clientèle et tout son matériel

Pas question donc pour cette gynécologue de laisser tomber une patientèle riche de quelque 15 000 dossiers. Des patientes qu'elle a, pour beaucoup, vues naître et qui la regrettent déjà. Pour un euro symbolique, Bernadette est prête à céder sa clientèle et tout son matériel, notamment cet échographe, qui n'a rien d'obsolète. Cette spécialiste aimerait bien tordre le cou aux idées reçues, Château-Gonthier est loin d'être un désert médical.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.