Rouen : 300 enfants pris de nausées après un déjeuner à la cantine
Jeudi 27 avril, 300 enfants ont été pris de nausées après un déjeuner à la cantine dans la ville de Rouen (Seine-Maritime). 41 écoles et six crèches sont concernées. Toutes se fournissent dans la même cantine centrale.
Devant les grilles de cette école de Rouen (Seine-Maritime) des parents s'attardent ce vendredi 28 avril. Tous ont en tête l'incident de la veille. Ici, une quarantaine d'enfants ont été pris de nausées après leur déjeuner à la cantine. Hier, jeudi 27 avril, en pleine après-midi, 300 cas de vomissements se déclenchent simultanément dans plusieurs crèches et écoles de Rouen. 47 établissements sont concernés. Immédiatement, pompiers et SAMU se rendent sur place. La plupart des enfants sont pris en charge à l'école.
Possible intoxication alimentaire
89 autres sont amenés à l'hôpital dans un état préoccupant. "Les symptômes sont sévères, parfois impressionnants : des nausées, des vomissements. Mais à ce stade, nous n'avons pas détecté de cas très graves", explique Jean-Marc Magda, directeur de cabinet de la préfecture de Seine-Maritime. Tous les repas provenaient de la cantine centrale de la ville. Selon la préfecture, il pourrait s'agir d'une intoxication alimentaire. Des analyses sont en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.