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Rhodes : épidémie de gastro-entérite géante dans un hôtel de luxe

Des dizaines de clients de l'hôtel Lindos Imperial à Rhodes, dont une grande partie de Français, ont été touchés la semaine dernière par une épidémie de gastro-entérite. Ils demandent des comptes. Le voyagiste Fram a promis une indemnisation, en attendant que les causes de cet événement soient analysées.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Le séjour sur l'île de Rhodes n'a pas été idyllique pour les clients de l'hôtel Lindos Imperial © MAXPPP)

Ce sont des vacances qu'ils n'oublieront pas de sitôt, mais pas forcément pour de bonnes raisons... Plusieurs dizaines de familles, dont beaucoup de Français, n'en reviennent toujours pas de la mésaventure qu'ils ont subie la semaine dernière sur l'île de Rhodes. Partis pour un séjour tout confort dans un hôtel de luxe de l'île grecque, le Lindos Imperial, ils ont souffert le martyre à cause d'une épidémie bien contraignante de... gastro-entérite.

Pendant plusieurs jours, "au moins la moitié de l'hôtel, soit 700 personnes " ont été touchés selon un client malheureux. Les détails des symptômes sont évidemment terribles, surtout quand on se trouve en vacances au soleil : étourdissements, évanouissements, diarrhée, vomissements... Tout cela raconté notamment par la famille Lacaux, qui avait déboursé 20.000 euros pour ce séjour, rentrée depuis à Toulouse.

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Un collectif de victimes créé

De son côté, le directeur de l'établissement ne reconnaît que 129 cas dans son hôtel, sans compter les 19 membres du personnel. Des analyses ont été lancées par le Centre grec de contrôle et de prévention des maladies, qui seront connues d'ici la fin de la semaine a priori.

Sans attendre les résultats, certaines victimes françaises ont créé un collectif pour faire entendre leur voix. Beaucoup estiment que l'hôtel, mais aussi le tour-opérateur Fram qui organisait le voyage de certaines d'entre elles, se sont montrés négligents, et elles entendent déposer une plainte. En attendant, Fram plaide sa bonne foi et a déjà promis une compensation financière de 150 euros à chacun de ces clients, dont beaucoup avaient tout sauf l'impression de passer un séjour de rêve dans un établissement classé cinq étoiles.

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