Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Punaises de lit : Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, soutient les enseignants qui font valoir leur droit de retrait

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Matthieu Belliard et Gilles Bornstein reçoivent une personnalité politique pour commenter l'actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions à l'invité. Vendredi 6 octobre, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, était reçue sur le plateau de franceinfo.
Article rédigé par franceinfo - Mathieu Piccarreta
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, sur le plateau de l'émission #OnVousRépond (franceinfo)

La secrétaire générale de la Confédération générale du travail (CGT), Sophie Binet, était invitée à répondre aux questions des téléspectateurs sur le plateau de l'émission interactive "#OnVousRépond", présentée par Matthieu Belliard et Gilles Bornstein, vendredi 6 octobre. 

Interrogée sur le sujet de la prolifération des punaises de lit, qui prend une tournure politique, Sophie Binet a tenu à apporter son soutien aux enseignants du lycée Elisa-Lemonnier à Paris, qui ont fait valoir leur droit de retrait après la découverte de nuisibles dans leur établissement.

"Affaire Chikirou" : "La justice doit faire son travail"

Interrogée sur les révélations du magazine "Complément d'enquête" sur Sophia Chikirou, Sophie Binet s'est émue du "manque d'exemplarité". Sophia Chikirou, proche collaboratrice de Jean-Luc Mélenchon et députée LFI de Paris, est épinglée pour son management brutal et des soupçons de malversations lors de la campagne présidentielle de 2017. Selon la secrétaire générale de la CGT, "la question de l'exemplarité en politique est importante, tout comme elle l'est dans le syndicalisme". Pour Sophie Binet, les partis politiques doivent "prendre leurs responsabilités", avant de conclure qu'il revient "à la justice de faire son travail".



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.