Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Alopécie : "Ça m'a stressée toute ma vie, jusqu'au jour où j'ai décidé de me raser la tête"

Publié
Temps de lecture : 1min
Atteinte d'alopécie en plaques, Camila est devenue mannequin. Aujourd'hui, elle souhaite mettre en valeur sa différence, ce qui changé sa vie. Témoignage.
VIDEO. Alopécie : "Ça m'a stressée toute ma vie, jusqu'au jour où j'ai décidé de me raser la tête" Atteinte d'alopécie en plaques, Camila est devenue mannequin. Aujourd'hui, elle souhaite mettre en valeur sa différence, ce qui changé sa vie. Témoignage. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Atteinte d'alopécie en plaques, Camila est devenue mannequin. Aujourd'hui, elle souhaite mettre en valeur sa différence, ce qui changé sa vie. Témoignage. 

Mannequin, Camila Solórzano souffre d'alopécie en plaques, provoquant une perte de ses cheveux. "J'étais très malheureuse de perdre mes cheveux, ma mère était allée voir les profs pour leur expliquer la situation, leur dire que ce n'était rien de grave et que je n'étais pas malade, pour éviter les moqueries de mes camarades, car les enfants peuvent être très cruels", raconte Camila, laquelle confie avoir beaucoup souffert de ce problème au moment de son adolescence. "Mon bonheur dépendait de la quantité de cheveux sur ma tête et je me suis rendu compte que mon bonheur dépendait de quelque chose que je ne pouvais pas contrôler", confie-t-elle. 

Camila a finalement décidé de se raser totalement la tête. À ce moment-là, elle a demandé à un ami de faire plusieurs photos. "Je les ai mises sur Instagram, et... trois jours plus tard le directeur d'une agence de mannequins m'a contactée et m'a dit : "Ça t'intéresserait d'être mannequin ?" Et moi : "Oui, je veux bien essayer"", raconte Camila. En devenant mannequin, la jeune femme a ainsi trouvé un moyen de s'exprimer le plus librement possible. "Beaucoup de gens veulent ressembler à quelqu'un d'autre mais plus tu mets en valeur tes différences, plus tu seras beau", estime-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.