: Vidéo "Les mutuelles n'augmentent pas leurs prix" avec le "reste à charge zéro", affirme le gouvernement
La secrétaire d'État auprès de la ministre de la Santé, Christelle Dubos, a expliqué que cette question fera l'objet d'un suivi du gouvernement.
La mise en place du "reste à charge zéro" pour les soins optiques, dentaires et auditifs n'entraînera pas une augmentation des tarifs des mutuelles, contrairement à ce que certains organismes ont écrit à leurs assurés, a assuré Christelle Dubos, mercredi 2 janvier sur franceinfo. La secrétaire d'État auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités a parlé d'un "contrat moral", d'une "question de confiance", qui fera l'objet d'un suivi du gouvernement.
On saura leur rappeler leurs engagements.
Christelle Dubosà franceinfo
La secrétaire d'État auprès de la ministre de la Santé a insisté sur le fait que "les mutuelles n'augmentent pas leurs prix". Christelle Dubos a expliqué que "certaines mutuelles et certains assureurs se sont dit on va profiter du reste à charge pour augmenter les tarifs. Elles sont revenues là-dessus".
Toutefois, elle a admis que "des courriers sont partis entretemps". Mais selon Christelle Dubos, "l'ensemble des mutuelles et fédérations de mutuelles se sont engagées à rembourser les personnes" concernées. "Il n'y aura pas d'augmentation des mutuelles avec la mise en place du reste à charge zéro."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.