"MaPrimeRénov'" : comment percevoir l'aide à la rénovation énergétique ?

Le dispositif "MaPrimeRénov'" est, depuis lundi 11 janvier, étendu à tous les foyers. Sur le plateau du 19/20 de France 3, le journaliste David Boéri vous explique comment bénéficier de cette aide à la rénovation énergétique.

France 3

Le dispositif "MaPrimeRénov'" s'adresse désormais à tous les foyers, quels que soient leurs revenus. Mais comment percevoir cette aide à la rénovation énergétique, qui peut subventionner jusqu'à 80% de la facture des travaux ? "Tout commence par un devis, précisant le montant et la nature des travaux. Isoler votre domicile, changer votre système de chauffage, voire combiner les deux... Ce devis doit être rédigé par un architecte référencé, une entreprise ou un artisan avec un label 'RGE', pour 'reconnu garant de l'environnement'", détaille le journaliste David Boéri sur le plateau du 19/20 de France 3, lundi 11 janvier.

Calcul en fonction de vos revenus

Une fois que vous avez votre devis, vous trouverez sur le site officiel une simulation des aides auxquelles vous avez droit, en fonction de vos travaux et de votre lieu d'habitation, dans la limite de 20 000 euros par logement sur cinq ans. "Attention, le calcul est fait en fonction de vos revenus, autrement dit, les ménages les plus aisés devront faire des travaux très importants pour espérer toucher cette prime", ajoute David Boéri.

Le JT
Les autres sujets du JT
rénovation
rénovation (FRANCEINFO)