Une idée pour la France : ils livrent les médicaments à domicile

Publié
Une idée pour la France : ils livrent les médicaments à domicile
France 2
Article rédigé par
V.Heurtel, O.Palomino, I.Cavaletto Genton Productions, Livemed’s France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azu - France 2
France Télévisions

Dans la rubrique "Une idée pour la France" du 13 Heures du lundi 31 janvier, la journaliste Valérie Heurtel présente Livemed's, une jeune entreprise niçoise (Alpes-Maritimes) qui a lancé en 2021 la livraison de médicaments à domicile.

À Nice, deux jeunes entrepreneurs ont lancé Livemed's en 2021 : une application qui permet de commander ses médicaments en ligne à la pharmacie, puis un coursier vous les livre "en moins de 30 minutes" promet l'entreprise. Le coût de la livraison "n'est pas donné" prévient la journaliste Valérie Heurtel : 9,60 euros pour 3 km plus 1 euro du km supplémentaire. Mais l'entreprise est en train de "convaincre les mutuelles" de prendre en charge les livraisons.

Un service 24h/24, 7j/7

Le service de livraison est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui peut être pratique pour ceux qui souhaitent se faire livrer en dehors des heures d'ouverture des pharmacies. L'application est également utile aux personnes âgées qui ont du mal à se déplacer jusqu'à la pharmacie. Actuellement, Livemed's emploie 20 salariés et peut se vanter de 20 000 téléchargements en un an. Elle propose ses services dans une soixantaine de villes en France.
Dans la même rubrique, la journaliste présente également l'application Sauve Life qui permet de venir en aide à une personne qui fait un arrêt cardiaque proche de soi, en attendant l'arrivée des secours. Enfin, l'application Convert Drugs permet de trouver sous quel nom est commercialisé à un médicament lorsque l'on est à l'étranger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.