Matelas : une bonne nuit à quel prix ?

On y passe un tiers de sa vie : comment se retrouver dans l'abondance de matelas ? On trouve de tout et à tous les prix. Payer une fortune pour un bon sommeil semble être devenu une priorité pour les Français

France 2

Pour faire de beaux rêves, c'est l'étape à ne surtout pas rater : bien choisir son matelas. Une affaire de confort et de fermeté, tout en restant souple sur son budget. "Entre 800 à 2000 euros pour avoir un bon matelas" explique un passant. Pour dormir sur ses deux oreilles, jusqu'où le prix peut-il grimper? Ce vendeur a sa petite idée sur la question : un matelas high tech à mémoire de forme : "c'est une matière dérivée des produits de la NASA qui évite tout point de pression, c'est le matelas qui s'adapte à vous" explique ce vendeur.

Des prix allant jusqu'à 8 000 euros

Et les prix peuvent vite grimper :  4 500 euros pour cet autre matelas à efficacité garantie "il y a huit couches de mousse à mémoire de forme. Le ressort n'est plus en acier, mais en titane (..) Il y a un effet de récupération en 6 heures au lieu de 8h" explique encore ce vendeur. Certains matelas peuvent aussi monter jusqu'à 8 000 euros, "ils contiennent de l'alpaga, du cachemire et de la soie".

Le JT
Les autres sujets du JT