Canicule : comment s'assurer un sommeil de qualité ?

La nuit, chacun a son astuce pour mieux supporter les fortes chaleurs.

FRANCE 2

Chacun a son astuce pour mieux dormir. Au cours de cet épisode de canicule, les températures pourraient grimper jusqu'à 25°C durant la nuit. Alors, certains remontent leur climatiseur de la cave et ne lésinent pas sur les glaçons. Chez le fabricant spécialisé Climsom, les ventes de lits rafraîchissants ont explosé ces derniers jours. Il s'agit d'un surmatelas relié à un système climatisé par un tuyau. L'utilisateur peut choisir la température de sa nuit. Par ailleurs, un oreiller qui permet d'évacuer la chaleur est aussi proposé aux clients.

13 parcs ouverts toute la nuit

Moins technologique, la balade nocturne en extérieur peut s'avérer tout aussi efficace. À Paris, 13 parcs restent ouverts toute la nuit. "Les différences de températures doivent être de quelques degrés et ça, c'est vraiment important", estime un homme interrogé. Quelques heures de répit pour flâner, et surtout récupérer avant les grosses chaleurs de la prochaine journée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Selon cinq experts interrogés par \"The Conversation\", pour un article publié le 1er mars 2019, nous n\'avons pas tous besoin de huit heures de sommeil par nuit (photo d\'illustration).
Selon cinq experts interrogés par "The Conversation", pour un article publié le 1er mars 2019, nous n'avons pas tous besoin de huit heures de sommeil par nuit (photo d'illustration). (CAIA IMAGE / SCIENCE PHOTO LIBRA / NEW / AFP)