"Ice and salt challenge" : un défi dangereux qui inquiète les autorités

Du sel sur le bras, un glaçon par dessus... Et une douleur à endurer le plus longtemps possible. C'est le défi absurde et risqué que se lancent de nombreux adolescents sur la toile : le "Ice and salt Challenge". 

Du sel et des glaçons pour épater la galerie ? Après les populaires mais plus inoffensifs Mannequin Challenge ou Ice Bucket Challenge, un nouveau défi fait fureur chez les adolescents : le "Ice and Salt challenge". Il consiste à se verser du sel sur la paume ou l’avant-bras, et d’y appliquer un glaçon… L’objectif étant de résister le plus longtemps possible à la douleur.

Un jeu dangereux puisqu’il provoque des brûlures parfois profondes. En témoignent les nombreuses photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le défi existe depuis plusieurs années déjà sur la toile et inquiète les plus hautes autorités. Cette semaine la gendarmerie française s'est emparée du phénomène dans un tweet préventif : 

"#IceAndSalt Challenge. Attention ! Un glaçon + une pincée de sel = brûlure au 2ème degré ! Prévenez vos ados !". Nous ne pouvons que relayer son message.