Cet article date de plus de cinq ans.

Vous avez été particulièrement atteint par la grippe cet hiver ? Racontez-nous

L'épidémie de grippe, qui a déjà touché plus de 2,5 millions de personnes cet hiver, vous a peut-être touché personnellement. Francetv info recueille votre témoignage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'épidémie de grippe a déjà touché plus de 2,5 millions de personnes cet hiver. (  MAXPPP)

Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), c'est la plus importante des cinq dernières années. L'épidémie de grippe, qui a déjà touché plus de 2,5 millions de personnes cet hiver, vous a peut-être touché personnellement. Elle a commencé à refluer, mais le nombre des hospitalisations continue à augmenter chez les plus de 65 ans. Face à l'afflux de cas dans les hôpitaux, le gouvernement avait dû annoncer mi-février la mise en place d'un plan d'urgence pour libérer des lits.

Des symptômes assez forts

La grippe s'est surtout attaquée aux personnes fragiles et aux plus de 65 ans, mal protégés par un vaccin qui n'était pas adapté au virus A(H3N2) qui circulait le plus cet hiver. Les symptômes étaient assez forts cette année, selon le Pr François Bricaire, infectiologue : une fièvre qui se prolonge et une fatigue intense. 

Si la grippe vous a particulièrement éprouvé cette année, votre témoignage nous intéresse. Pour ce faire, vous pouvez nous laisser un message dans l'outil commentaire en bas de cette page. Nous les rassemblerons ensuite dans un article.

Merci de nous préciser votre nom, votre lieu de résidence et vos coordonnées (numéro de téléphone ou adresse e-mail) pour que nous puissions vous contacter. Vos coordonnées ne seront pas publiées.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.