Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L’épidémie d'Ebola recule

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Mali annonce la fin de l’épidémie d’Ebola sur son sol. La maladie recule également dans les trois pays les plus touchés.

L’épidémie d’Ebola régresse dans de nombreux pays. Le Mali a annoncé la fin de la propagation de la maladie, qui est également terminée au Sénégal et au Nigeria, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Dans les trois pays africains les plus touchés,  la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, la maladie est en recul. Ces trois pays recensent à eux trois près de 8 500 morts. En Guinée, par exemple, les enfants ont pu retourner à l’école après trois mois de fermeture à cause du virus. À l’entrée des établissements, la prise de température est désormais obligatoire, mais la fréquentation reste encore faible.

Sierra Leone, Guinée et Liberia sortent de l'épidémie

Dans le pays le plus touché, la Sierra Leone, le nombre de personnes infectées par semaine a atteint son pic à la fin du mois de novembre. Depuis, le nombre d’infections baisse pour retrouver aujourd’hui le niveau du mois d’août, au début de l’épidémie. La tendance est identique au Liberia et en Guinée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ebola

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.