Cet article date de plus de neuf ans.

Le virus Ebola a tué 7 708 personnes dans le monde

Trois pays regroupent l'immense majorité des victimes : le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un croque-mort dans un cimetière de Freetown, au Liberia, un des pays les plus touchés par Ebola. (BAZ RATNER / REUTERS)

En Afrique de l'Ouest, l'épidémie d'Ebola continue sa progression. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié, vendredi 26 décembre, son nouveau bilan sur l'épidémie. De son début, en mars, au 24 décembre, le virus a fait 7 708 morts dans le monde entier, sur un total de 19 729 cas.

La Sierra Leone, pays au nombre de cas le plus important

L'immense majorité de ces 7 693 victimes sont mortes dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés. La Sierra Leone comptabilise le plus grand nombre de cas (9 203 cas, pour 2 655 morts), mais le Liberia est le pays où l'épidémie a été la plus meurtrière (3 384 morts pour 7 862 cas). En Guinée, le pays où a débuté l'épidémie, 2 630 cas ont été enregistrés, dont 1 654 mortels.

Mercredi, la Sierra Leone a annoncé le confinement de toute la région nord du pays, restreignant les déplacements de la population, afin d'enrayer la propagation de la maladie et d'évaluer de façon plus précise la situation. 

Le bilan des cas mortel reste, en revanche, inchangé dans les autres pays touchés par l'épidémie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.