Wuhan : l’OMS poursuit son enquête
Les experts de l’Organisation mondiale de la santé poursuivent leur visite en Chine pour enquêter sur les origines du coronavirus. Ils se sont notamment rendus au marché de Wuhan, premier foyer connu de l’épidémie.
Cinquième jour de visite des experts de l’Organisation mondiale de la santé en Chine. À Wuhan, rien ne fuite à l’avance de leur emploi du temps. Tout est extrêmement millimétré et surveillé par les autorités chinoises. Les enquêteurs sont gardés à bonne distance des médias. Ils ont toutefois pu visiter le fameux marché de Wuhan, premier foyer connu de l’épidémie de Covid-19 et ont eu des rencontres avec des experts. On ne sait pas encore s’ils vont se rendre dans le fameux institut de virologie de Wuhan qui travaille sur les chauves-souris.
Une nouvelle hypothèse
De leur côté, les autorités chinoises minimisent l’enquête menée par l’Organisation mondiale de la santé. La Chine avance même une nouvelle hypothèse : le virus pourrait être né hors du pays et serait arrivé à Wuhan notamment via la chaîne du froid et au travers de produits congelés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.