Villepinte : un lycée fermé après deux cas de Covid-19 chez le personnel de l'administration

Seize membres du personnel sont mis en quarantaine, considérés comme des cas contacts. L'établissement de Seine-Saint-Denis restera fermé au mois jusqu'à mercredi 9 septembre.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le lycée Jean Rostand de Villepinte (Seine-Saint-Denis). (GOOGLE STREETVIEW)

Le lycée Jean Rostand de Villepinte (Seine-Saint-Denis) a fermé lundi 7 septembre après la découverte de deux cas positifs au coronavirus dans l'équipe de direction et de la vie scolaire, a appris franceinfo auprès du rectorat de Créteil. L'établissement a annoncé aux parents des 1 300 élèves qu'il restera fermé au moins jusqu'à mercredi 9 septembre. 

Quarantaine pour seize membres du personnel 

Les seize membres du personnel de direction et de vie scolaire sont placés en quarantaine pendant 14 jours dès ce lundi. Ils sont tous considérés comme des cas contacts, après s'être côtoyés lors d'une rencontre informelle quelques jours avant la rentrée. L'établissement se retrouve donc sans aucune équipe d'encadrement, mis à part les professeurs.

Le rectorat est en train de constituer une équipe de remplacement pour pouvoir rouvrir "au plus vite". La représentante de la FCPE du lycée, Hanaine Ben Hadj, indique elle "ne pas croire" à la possibilité de mettre en place une nouvelle équipe aussi rapidement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.