VIDEO. "Vous serez grondés" : la réponse de Blanquer à un élève inquiet d'être puni s'il ne respecte pas les gestes barrières

Le ministre de l'Education nationale a participé, mercredi, en visioconférence, à l'émission de France 4 "Allô Okoo".

Voilà les petits écoliers prévenus. Interrogé par un élève de 10 ans sur d'éventuelles punitions en cas de non-respect des gestes barrières à l'école, Jean-Michel Blanquer a tenté la carte de la fermeté bienveillante, mercredi 6 mai, sur France 4 : "Vous serez grondés, mais je ne sais pas si vous serez tout de suite punis". 

Le ministre de l'Eduction nationale participait, en visioconférence, à l'émission "Allô Okoo", durant laquelle il a répondu à plusieurs enfants sur le thème de la reprise de l'école. Il a notamment précisé qu'il n'était pas question pour les enseignants de se dédoubler : "Quand ils sont à l'école, ils s'occupent des enfants qui sont à l'école, a-t-il expliqué à Lily, 12 ans. Ceux qui s'occupent des enfants qui sont à la maison, ce sont ceux qui sont eux-mêmes à la maison."

Jean-Michel Blanquer a même eu droit à une question sur le retour à l'école de ses propres enfants. "J'ai des enfants de tous les âges, a-t-il répondu. J'en ai une qui travaille à l'hôpital. (...) Et puis la plus petite est en CM2. Elle retournera à l'école dans les règles fixées par son école."

Jean-Michel Blanquer répond à des élèves dans l\'émission de France 4 \"Allô Okoo\" du 6 mai 2020.
Jean-Michel Blanquer répond à des élèves dans l'émission de France 4 "Allô Okoo" du 6 mai 2020. (FRANCE 4)