Vidéo Réouverture des salles de sport : comment la profession se mobilise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les salles de sport
Article rédigé par
France Télévisions

Les salles de sport restent fermées au moins jusqu'au 2 juin et c'est un coup dur pour les établissements. Mais pas question de se laisser abattre. A Soyaux en Charente, un coach a eu l'idée de proposer des cours en plein air alors qu'ailleurs on se prépare à mettre en place de futures règles sanitaires.

En attendant de connaitre la date de réouverture, le gérant d'un club de sport indépendant de Toulouse s'astreint déjà aux nouvelles mesures sanitaires. Désinfecter minutieusement chaque machine et mettre en place une distance d'au moins 1m50 entre les appareils : telles sont les nouvelles règles d'or. Dans un espace clos  où on a pour habitude de se partager les appareils, les précautions à prendre sont multiples et les nouvelles consignes devront être respectées à la lettre.

Une séance de sport improvisée en plein air

Seules les activités sportives en extérieur sont autorisées depuis le 11 mai. A côté d'Angoulême, en Charente, un gérant de salle de sport a eu la bonne idée de dispenser les cours en plein air. Sur le parking, les rameurs et vélo elliptiques ont remplacé les voitures. Chaque personne dispose de 4 m carrés désormais pour s'entrainer et des sprays désinfectant sont mis à disposition. Tout est mis en place pour respecter de bonnes conditions d'hygiène

Les gérants espèrent connaitre le 2 juin la date de réouverture des salles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.