Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Il y a une dimension humaine qui est très importante" : elle raconte son métier de camgirl

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Julie est camgirl depuis 5 ans. Elle raconte comment le confinement a changé son quotidien et l'exercice de cette activité.
VIDEO. "Il y a une dimension humaine qui est très importante" : elle raconte son métier de camgirl Julie est camgirl depuis 5 ans. Elle raconte comment le confinement a changé son quotidien et l'exercice de cette activité. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

 Julie est camgirl depuis 5 ans. Elle raconte comment le confinement a changé son quotidien et l'exercice de cette activité.

Elle s'appellera Julie le temps de cette rencontre. "Je ne vous donnerai pas mon identité virtuelle parce que je ne suis absolument pas là pour faire ma publicité." Depuis cinq ans, Julie exerce le métier de camgirl en plus de son activé principale. Mais dans les circonstances actuelles, c'est devenu une activité à temps plein. "Le confinement fait ressentir un peu plus de solitude à certains et je pense qu'elles essayent de combler un petit peu ça en venant échanger en virtuel avec des filles", explique-t-elle.

Julie veut écarter l'idée selon laquelle le métier de camgirl repose et ne tourne qu'autour du sexe. "Il y a une dimension humaine qui est très importante", soutient-elle. Aussi, la camgirl raconte avoir développé ce qu'elle appelle une "fanbase". "Une communauté qui va vous suivre au quotidien et avec qui vous allez échanger (...) beaucoup vous diront, au bout d’un moment, qu'ils ne viennent plus sur vos lives pour le sexe mais pour mais en fait pour l'ambiance", détaille-t-elle.

Concernant sa rémunération, Julie ne donne pas de détails mais explique toutefois que les plateformes prennent une commission. "Ça oscille entre 20 % jusqu'à voire 60 %", précise Julie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.