VIDEO. Etablissements scolaires fermés : "Nous allons organiser un service minimum" pour les enfants des "personnels indispensables"

La mise en place est en cours dans l'Académie de Montpellier et va être étendue aux autres, assure le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

FRANCE INTER / RADIO FRANCE

Dans ce contexte d'épidémie du coronavirus Covid-19, "nous allons, nous Éducation nationale, organiser un service minimum" pour les enfants des "personnels indispensables", annonce vendredi 13 mars sur France Inter Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l'Écation nationale précise qu'il s'agit notamment des "personnels soignants". Emmanuel Macron a annoncé la veille que tous les établissements scolaires resteront fermés "jusqu'à nouvel ordre".

>> Suivez les derniers développements concernant le coronavirus avec franceinfo

Jean-Michel Blanquer a évoqué une mise en place du dispositif "pas à pas". "L'objectif, c'est qu'un infirmier ou une infirmière, un médecin, tous les personnels soignants, puissent obtenir la possibilité d'avoir classe pour son enfant près de l'hôpital", précise le ministre qui indique que l'Éducation nationale a "commencé à préparer cela pour l'académie de Montpellier". "Nous allons le développer dans les autres académies", a ajouté Jean-Michel Blanquer.

Jean-Michel Blanquer, invité de France Inter le 13 mars 2020.
Jean-Michel Blanquer, invité de France Inter le 13 mars 2020. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)