VIDEO. Covid-19 : "Nous observons un effet couvre-feu qui tend à se faire sentir", dit Olivier Véran

Le nombre de contaminations observé sur 15 départements sous couvre-feu à 18 heures est en baisse, indique le ministre de la Santé sur France Inter.

FRANCEINTER / RADIOFRANCE

"Nous observons un effet couvre-feu qui tend à se faire sentir" quant à l'évolution de l'épidémie de Covid-19, a affirmé mardi 19 janvier sur France Inter Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé. "Je mets des réserves évidemment, mais d'après les chiffres dont je disposais hier soir, on voyait que dans les 15 départements qui avaient été mis sous couvre-feu à 18 heures dès le 2 janvier, l'incidence, le nombre de nouveaux diagnostics étaient plutôt en baisse", "moins 16% à peu près sur une semaine", indique Olivier Véran qui souligne que "ça ne fera pas reculer en tout cas l'épidémie sur un temps assez court".

>> Suivez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct.

"Si je devais qualifier le niveau de circulation du virus aujourd'hui dans le pays, je dirais qu'il est à la fois élevé et relativement stable, mais l'élevé l'emporte sur le stable, c'est-à-dire que nous avons à peu près 20 000 contaminations par jour. Je rappelle que l'objectif de 5 000 contaminations par jour est loin de nous", a d'abord souligné la ministre de la Santé.

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé sur France Inter le 19 janvier 2021.
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé sur France Inter le 19 janvier 2021. (FRANCEINTER / RADIOFRANCE)