Vidéo Covid-19 : les habitants des départements sous surveillance "invités" à ne pas en sortir

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : Jean Castex appelle les Français à limiter leurs contacts, et les habitants des départements sous surveillance à ne pas diffuser le virus ailleurs
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 lors d'une conférence de presse.

Jean Castex a "invité", jeudi 4 mars, les habitants des 23 départements placés sous surveillance renforcée, en raison de la progression de l'épidémie de Covid-19, à ne pas quitter ces territoires. "J'invite les habitants des 23 départements concernés à ne pas sortir, autant que possible, de leur département ou de leur région s'agissant des départements franciliens", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse.

> REPLAY. Retrouvez les annonces de Jean Castex

"Le virus frappe de manière encore inégale les différentes parties de notre territoire, évitons de le diffuser là où il demeure encore de moindre intensité", a-t-il fait valoir. Le Premier ministre a aussi recommandé à l'ensemble de la population de respecter la règle de "pas plus de six personnes à l'occasion des moments conviviaux ou familiaux", comme cela avait été le cas lors des fêtes de fin d'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.