Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coût des mesures contre le Covid-19 : "L'argent magique, ça n'existe pas", fustige Rachida Dati

Publié
Article rédigé par
Radio France

La maire LR du 7e arrondissement de Paris estime que le gouvernement "est dans l'improvisation la plus totale" face à l'épidémie de Covid-19.

L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati fustige la stratégie du gouvernement contre l'épidémie de Covid-19, qui serait selon elle beaucoup trop coûteuse pour l'État à cause de l'impréparation du gouvernement. "L'argent magique, ça n'existe pas !", a-t-elle déclaré, sur franceinfo vendredi 23 octobre.

>> Suivez notre direct sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France et dans le monde

Alors que le Premier ministre a annoncé jeudi que 54 départements vont être désormais soumis à un couvre-feu, Rachida Dati estime que la gestion de la crise va profondément impacter certains professionnels et rejette la proposition du prix Nobel d'économie Esther Duflo, qui a plaidé en faveur d'un confinement pour "sauver Noël" : "Le prix Nobel n'est pas restaurateur !", a ironisé la maire du 7e arrondissement de Paris.

"Les Français vont payer à la fin"

"Aujourd'hui, on est dans l'improvisation la plus totale", a dénoncé l'ancienne ministre. "Et finalement, les décisions qui sont prises, c'est 'ouverture, fermeture et carnet de chèques'", a-t-elle déploré. "C'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a maintenant de l'argent magique. Vous avez vu le montant des dettes ?", a-t-elle interrogé.

On attend l'élection présidentielle pour présenter la facture après ? C'est irresponsable.

Rachida Dati

à franceinfo

Ce sont "les Français qui vont payer à la fin, a poursuivi Rachida Dati. D'ailleurs, ils le payent déjà très cher. Regardez la perspective de plans sociaux. Franchement, les Français le payent déjà très cher aujourd'hui."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.