: Vidéo Coût des mesures contre le Covid-19 : "L'argent magique, ça n'existe pas", fustige Rachida Dati
La maire LR du 7e arrondissement de Paris estime que le gouvernement "est dans l'improvisation la plus totale" face à l'épidémie de Covid-19.
L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati fustige la stratégie du gouvernement contre l'épidémie de Covid-19, qui serait selon elle beaucoup trop coûteuse pour l'État à cause de l'impréparation du gouvernement. "L'argent magique, ça n'existe pas !", a-t-elle déclaré, sur franceinfo vendredi 23 octobre.
>> Suivez notre direct sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France et dans le monde
Alors que le Premier ministre a annoncé jeudi que 54 départements vont être désormais soumis à un couvre-feu, Rachida Dati estime que la gestion de la crise va profondément impacter certains professionnels et rejette la proposition du prix Nobel d'économie Esther Duflo, qui a plaidé en faveur d'un confinement pour "sauver Noël" : "Le prix Nobel n'est pas restaurateur !", a ironisé la maire du 7e arrondissement de Paris.
"Les Français vont payer à la fin"
"Aujourd'hui, on est dans l'improvisation la plus totale", a dénoncé l'ancienne ministre. "Et finalement, les décisions qui sont prises, c'est 'ouverture, fermeture et carnet de chèques'", a-t-elle déploré. "C'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a maintenant de l'argent magique. Vous avez vu le montant des dettes ?", a-t-elle interrogé.
On attend l'élection présidentielle pour présenter la facture après ? C'est irresponsable.
Rachida Datià franceinfo
Ce sont "les Français qui vont payer à la fin, a poursuivi Rachida Dati. D'ailleurs, ils le payent déjà très cher. Regardez la perspective de plans sociaux. Franchement, les Français le payent déjà très cher aujourd'hui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.