Covid-19 : le variant Omicron moins dangereux que le variant Delta selon deux études britanniques
Deux études britanniques expliquent que le variant Omicron du Covid-19 présenterait moins de risques que le variant Delta. La journaliste de France Télévisions, Maëlys Septembre, est en duplex depuis Londres (Royaume-Uni) jeudi 23 septembre et analyses ces résultats.
Alors qu’il touche de plus en plus de personnes dans le monde, le variant Omicron du Covid-19 serait finalement moins dangereux que le variant Delta. Selon deux études britanniques, "les personnes contaminées par le variant Omicron auraient moins de risques d’être hospitalisées qu’avec le variant Delta : 20% moins de risques selon la première étude, 68% moins de risques selon la deuxième", rapporte la journaliste de France Télévisions, Maëlys Septembre, en duplex depuis Londres (Royaume-Uni) jeudi 23 septembre dans le 13 Heures de France 2.
Un "taux de transmission très élevé"
La journaliste souligne que ces résultats ne sont pour l’instant que de "premières conclusions car le panel de cas reste limité et elles doivent être encore validées par d’autres scientifiques". En revanche, Maëlys Septembre explique qu’en raison du "taux de transmission très élevé" du variant Omicron, les hôpitaux pourraient prochainement se retrouver submergés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.