Variante du coronavirus au Royaume-Uni : les mesures prises par la France seront rendues publiques mardi après-midi

La France doit dévoiler les nouvelles conditions de circulation, après la découverte d'une variante du coronavirus. Les déplacements de personnes en provenance du Royaume-Uni sont suspendus depuis dimanche soir pour 48 heures.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A la gare de St Pancras de Londres, où part l'Eurostar. De nombreux pays ont restreint les voyages en provenence du Royaume-Uni. (NIKLAS HALLE'N / AFP)

Les mesures pérennes prises par la France vis-à-vis de la Grande-Bretagne pour limiter la propagation de la nouvelle variante du coronavirus détectée au Royaume-Uni, seront rendues publiques mardi 22 décembre, dans l'après-midi par Matignon, a appris le service politique de franceinfo.

Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Boris Johnson se sont entretenus lundi soir au sujet de la nouvelle variante du coronavirus. Un nouveau protocole sanitaire pour les liaisons entre la France et le Royaume-Uni devait être décidé par l'Elysée, avait expliqué lundi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Ce protocole "devrait permettre à nos compatriotes qui sont aujourd'hui en Grande-Bretagne et qui avaient prévu de rentrer en France pour passer les fêtes, de le faire avec des nouvelles règles sanitaires qui sont en train d'être discutées et d'être construites", avait-il précisé.

La France a décidé dimanche de suspendre les déplacements de personnes, y compris ceux liés aux transports de marchandises, en provenance de la Grande-Bretagne à partir de dimanche minuit et pour une durée de 48 heures en raison de la nouvelle souche de Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.