Cet article date de plus de deux ans.

Variant Omicron : un test négatif sera exigé pour tous les voyageurs arrivant en France en provenance d'un pays hors de l'Union européenne

La France a annoncé mercredi un durcissement des conditions d'accès à son territoire. Un test négatif sera imposé à tous les voyageurs, même vaccinés, provenant d'un pays hors de l'Union européenne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des passagers attendant dans le Terminal 3 de l'aéroport de Paris Orly, le 28 juillet 2021. (SANDRINE MARTY / HANS LUCAS / AFP)

Face à la menace du variant Omicron, la France durcit ses conditions d'accès. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé, mercredi 1er décembre, qu'un test négatif de moins de 48 heures pour tous les voyageurs, même vaccinés, provenant d'un pays hors de l'Union européenne, serait exigé à leur arrivée sur le sol français.

>> Covid-19 : les dernières informations dans notre Direct

Par ailleurs, concernant les voyageurs en provenance des pays de l'UE, la France imposera un test de 24 heures pour les non-vaccinés. "La question d'une obligation de tests négatifs pour les voyageurs (vaccinés) en provenance de pays de l'UE se pose", a dit Gabriel Attal, précisant que le gouvernement cherchait "une coordination européenne" sur ce sujet et qu'une "décision sera[it] prise d'ici la fin de la semaine".

Lors de cette conférence de presse, le porte-parole du gouvernement a également annoncé que les vols avec 10 pays de l'Afrique australe reprendraient à partir de samedi mais avec un "encadrement extrêmement strict et drastique". Seuls les Français, les ressortissants de l'UE, les diplomates et les navigants pourront voyager sur ces destinations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.