Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le pass vaccinal prochainement adopté en conseil des ministres ?

Publié Mis à jour
Covid-19 : le pass vaccinal prochainement adopté en conseil des ministres ? -
Covid-19 : le pass vaccinal prochainement adopté en conseil des ministres ? Covid-19 : le pass vaccinal prochainement adopté en conseil des ministres ? - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Demangeat
France Télévisions
France 2

Le pass vaccinal pourrait arriver prochainement en France. En duplex depuis l’hôtel de Matignon mardi 21 décembre, la journaliste de France Télévisions, Catherine Demangeat, fait le point sur l’avancée du projet de loi.

À partir de mi-janvier, il pourrait falloir présenter un pass vaccinal pour rentrer dans les lieux publics. "Le projet de loi sera adopté en conseil des ministres la semaine prochaine. Initialement, c’était prévu le 5 janvier. Le gouvernement va donc gagner une semaine et à partir de la mi-janvier, vous ne pourrez plus aller au cinéma ou au restaurant sans être vacciné", rapporte la journaliste Catherine Demangeat, en duplex depuis l’hôtel de Matignon mardi 21 décembre, dans le 13 Heures de France 2.

Se protéger face au variant Omicron

Le gouvernement cherche à accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19. Cela pourrait notamment aider à faire face à la menace que représente le variant Omicron. "‘Le virus accélère, nous accélérons’, vient de déclarer à l’instant le porte-parole du gouvernement", rapporte la journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.