Covid-19 : neuf cas de variant Omicron désormais confirmés en France

Les huit cas confirmés dans l'Hexagone sont répartis dans cinq régions différentes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme réalise un test de dépistage du Covid-19 dans une phamacie, le 17 septembre 2021, à Ribérac (Dordogne). (BURGER / PHANIE / AFP)

Neuf cas de variant Omicron du Covid-19 ont été détectés en France, a fait savoir le ministère de la Santé vendredi 3 décembre. Quatre cas avaient été confirmés sur le territoire jeudi. Le premier à La Réunion, chez un voyageur de retour de l'île Maurice, après un voyage au Mozambique. Deux autres cas avaient été détectés en Seine-et-Marne et dans le Haut-Rhin, chez des personnes revenues d'Afrique du Sud. Le dernier concernait un résident de Seine-et-Marne, non vacciné et qui s'était rendu au Nigeria.

Les huit cas confirmés dans l'Hexagone sont répartis dans cinq régions différentes, selon  la Direction générale de la Santé : Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ile-de-France, Pays de la Loire et Région Grand Est.

"À ce jour, la majorité des cas séquencés proviennent d’Afrique du Sud", précise Santé publique France. "Ces cas et leurs contacts sont suivis de près par les autorités de santé locales", précise l'agence. Le variant Delta reste écrasant en France et représente "99,8% des virus séquencés sur les prélèvements interprétables de la dernière enquête Flash (du 8 au 10 novembre)".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Variant Omicron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.