Covid-19 : de nouvelles restrictions pour les voyages après l’émergence du variant Omicron
Comme après l’arrivée des autres variants, de nombreuses restrictions aux frontières ont été mises en place par certains États pour enrayer la propagation du virus.
Des longues files d’attente, des vols annulés et des passagers agglutinés. Depuis l’émergence du variant Omicron en provenance d’Afrique du Sud, de nombreux pays ont bloqué l’arrivée de passagers en provenance d’Afrique australe. À Johannesburg ou au Cap (Afrique du Sud), prendre un avion est désormais une mission quasi impossible. Si certains passagers voient leurs vols annulés, les pays vont durcir jour après jour les conditions d’accès à leur territoire. Au Royaume-Uni, tout passager qui arrivera devra se soumettre à un test PCR même en étant vacciné et devra s’isoler deux jours dans l’attente du résultat.
Israël et le Maroc ferment leurs frontières
Le Maroc a décidé d’interdire les vols en provenance de l’étranger à partir de lundi à minuit. Israël a annoncé fermer ses frontières aux ressortissants étrangers pendant deux semaines. Des mesures drastiques qui inquiètent des responsables du secteur aérien. Alexandre De Juniac, le directeur général de l’Association internationale du transport aérien (AITA) estime qu’une généralisation de ces mesures serait une catastrophe pour le secteur aérien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.