Variant Delta : vers de nouvelles restrictions pour les voyageurs ?
Un conseil de défense s'est tenu mercredi 7 juillet à l'Elysée, au sujet du variant Delta du Covid-19. De nouvelles restrictions sanitaires pourraient être possibles.
À l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), c'est un jour de grand départ. Malgré la présence du Covid-19 et de son variant Delta, ces vacanciers comptent profiter de leur séjour à l'étranger. "J'essaie de ne pas y penser, je me mets dans l'état d'esprit des vacances, on se protège, on fait ce qu'il faut et puis voilà", explique une voyageuse. "On est prudents, on fera attention", témoigne un autre vacancier.
Le gouvernement appelle à la prudence
La situation de certains voisins européens inquiète le gouvernement. Au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni, l'épidémie repart fortement. Dans une moindre mesure, le variant Delta gagne du terrain à Chypre, en Finlande, en Belgique et au Luxembourg. Au Portugal, l'un des pays les plus prisés par les Français, le variant représente 90% des nouveaux cas. Les contaminations pourraient doubler dès la mi-juillet. Le gouvernement appelle à la prudence. Des restrictions de voyage pourraient être annoncées prochainement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.