Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Vaccin contre le Covid-19 : Renaud Muselier appelle à "mettre en place, le plus tôt possible, la troisième dose pour tout le monde"

Publié
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le président LR de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur propose aussi de "passer d'un pass sanitaire à un pass vaccinal".

"Il faut mettre en place le plus tôt possible la troisième dose, pour tout le monde, tout de suite", a déclaré mardi 16 novembre sur franceinfo Renaud Muselier, médecin et président Les Républicains de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur à popos de la vaccination contre le Covid-19. "Il faut protéger nos populations et pour protéger nos populations, il faut les vacciner", affirme-t-il. Et selon lui, cela vaut d'autant plus pour les soignants pour qui la dose de rappel n'est pas obligatoire à ce stade : "Ils sont doubles vaccinés, ils peuvent être triples vaccinés."

>> Confinement des non-vaccinés contre le Covid-19 : le choix de l'Autriche est-il envisageable en France ?

"Il faut passer d'un pass sanitaire à un pass vaccinal", a également recommandé Renaud Muselier. Selon lui, cela permettra à "tous ceux qui sont vaccinés avec la troisième dose d'avoir accès à la vie, sans bloquer tout le monde". Interrogé sur cette possibilité, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a fait savoir sur France Inter que l'exécutif ne travaillait pas sur l'option d'instaurer un pass vaccinal. "On ne peut pas dire que le gouvernement a fait ce qu'il fallait lors des trois premières vagues", réagit Renaud Muselier. "

"On ne va pas arrêter la totalité de notre vie économique et sociale parce que quelques-uns ne veulent pas se faire vacciner."

Renaud Muselier, président Les Républicains de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur

à franceinfo

Le président de région appelle à se servir de "notre expérience pour éviter ce qu'on a vécu l'an passé" et pour "éviter de vivre la même chose qu'en Autriche", où un confinement vient d'être instauré pour les personnes non-vaccinées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.