Cet article date de plus de trois ans.

Vaccins Covid-19 : les laboratoires vétérinaires encouragés à participer à la production

Le président Macron les a appelés à s'impliquer lors d'une réunion à l'Élysée mardi.

Article rédigé par Solenne Le Hen
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un laboratoire de recherche de Boehringer Ingelheim à Reims (illustration). (MAXPPP)

Le président Emmanuel Macron a encouragé les fabricants de vaccins vétérinaires à s'impliquer dans la production des vaccins contre le Covid-19, a appris franceinfo de source proche. Plusieurs laboratoires vétérinaires ont participé, aux côtés des laboratoires classiques, à la réunion à l'Élysée qui s'est tenue mardi 2 février sur les vaccins.

Certains de ces laboratoires ont montré leur intérêt à participer à l'effort de production. Parmi eux, le fabricant de vaccin pour animaux Boehringer Ingelheim. Son président pour la France, Erick Lelouche, explique à franceinfo avoir "déjà commencé à travailler sur le sujet, on a même déjà fait une proposition d'offre de support à un des laboratoires concurrents".

Six à neuf mois pour adapter l'outil de production

Mais le laboratoire Boehringer Ingelheim aura "besoin d'adaptations, qui prendront six à neuf mois dans le meilleur des cas (…) On a des technologies sur certains vaccins qui ne sont pas nécessairement compatibles avec l'outil de production qu'on a". Mais d'après lui, "toutes les aides qu'on pourra apporter pour accélérer la production sera utile à un moment donné, parce que je pense qu'on est parti sur une bataille qui va durer longtemps". Le groupe envisage de mettre à disposition des lignes de production sur ses sites de Toulouse ou des environs de Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.