Cet article date de plus de trois ans.

Vaccin contre le Covid-19 : un calendrier trop ambitieux ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccin contre le Covid-19 : un calendrier trop ambitieux ?
Vaccin contre le Covid-19 : un calendrier trop ambitieux ? Vaccin contre le Covid-19 : un calendrier trop ambitieux ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. Daret
France Télévisions

Jeudi 21 janvier, Olivier Véran a annoncé que la France aurait la capacité de vacciner 70 millions de personnes d’ici la fin du mois d’août. En direct depuis le ministère de la Santé, le journaliste Guillaume Daret revient sur ces déclarations.

Alors que certains centres de vaccination doivent fermer, faute de doses livrées, Olivier Véran a indiqué, jeudi 21 janvier, que 70 millions de personnes pourraient être vaccinées d’ici à la fin de l’été. “C’est ce que m’a répété l’entourage du ministère de la Santé (…), indique le journaliste Guillaume Daret. À une condition, et pas des moindres, c’est que la totalité des vaccins commandés soient validés par les autorités sanitaires. Actuellement, seulement deux des six vaccins commandés au niveau européen ont été validés, il s’agit de Pfizer et de Moderna.

9 millions de personnes vaccinées fin mars

Si le calendrier est respecté, 1,4 millions de personnes devraient être vaccinées fin janvier, puis neuf millions d’ici au moins de mars. Guillaume Daret poursuit : “Même si certains Français ne voudront peut-être pas se faire vacciner, l’exécutif, lui, veut envoyer un message clair. Tous ceux qui voudront se faire vacciner, pourront le faire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.